Béatrice JEUFFROY

Béatrice JEUFFROY – Comédienne

Après une première carrière professionnelle de vétérinaire puis de traductrice médicale, Béatrice ose enfin, à trente ans passés, réaliser son rêve d’enfant de devenir comédienne, en se formant aux cours Florent puis à la méthode Actors Studio avec Jack Waltzer.

Côté théâtre, ses derniers projets sont très variés : un drame contemporain « cinématographique » (L’ImpassE de Julien Romano), une comédie revisitant des textes de Molière (Molière pour les nuls de Richard Taxy), une tragédie classique dans une mise en scène très moderne (Iphigénie de Jean Racine), une création visuelle internationale (A la recherche de la naissance et de la disparition des mammouths de Ali Razi), présentée au Festival de Théâtre International de Téhéran. Côté image, elle participe à plusieurs séries et téléfilms France Télévisions : Philharmonia, Chérif, Meurtres en Moselle, Commissaire Magellan. Et elle est la lauréate du prix d’interprétation féminine au Festival du Film Fantastique de Menton avec Que vous êtes jolies de Vincent Launay. 

Et en plus de ce métier qui la ravit, elle joue du violoncelle, chante, danse, pratique le yoga puis se diplôme en coaching d’accompagnement au changement, en bonne curieuse de la vie et passionnée qu’elle est.

Pour le projet Le bonheur du vent, elle incarnera  le rôle d’Helen.