Christabel DESBORDES

Christabel DESBORDES – Comédienne

Après des études d’archéologie et quelques longs voyages au gré du vent, elle se forme à l’École Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur. 

Parallèlement, elle travaille avec des artistes aux univers très différents, curieuse d’explorer les multiples facettes du métier de comédienne. Elle est ainsi tour à tour récitante ( « Confidence musicale et poétique » autour de textes de Marceline Desbordes-Valmore), clown (« Bulle et Tine » de Marie Dablanc) ou performeuse (« We Will never surrender » de la plasticienne Maja Bajevic), s’essaie à la gestuelle baroque auprès de Benjamin Lazar (préfiguration du chœur de « Phaëton »), et expérimente la création en collectif en formant avec quatre amis Le Collectif Les Sans Lendemain (« La Quatrième mur » de Sorj Chalandon).

En 2018, à sa sortie d’école, elle intègre la Cie Gabbiano du metteur en scène Thomas Bellorini, pour jouer notamment dans « Femme non-rééducable » de Stefano Massini, assiste Dominique Moaty à la mise en scène d’un opéra au CRR d’Aubervilliers et travaille quelques mois auprès d’adultes handicapés mentaux en compagnie de Xavier Brière. 

En 2019, elle fonde la Cie Les Choses qu’on aime, pour pouvoir s’atteler à ses propres projets.

Pour le projet Le bonheur du vent, elle incarnera le rôle d’Helen.